Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Portzamparc passe à alléger sur DBV Technologies
information fournie par Boursorama 24/10/2017 à 09:12

Portzamparc estime qu'une autorisation de mise sur le marché reste possible mais le potentiel commercial du traitement est amoindri. (crédit : DBV)

Portzamparc estime qu'une autorisation de mise sur le marché reste possible mais le potentiel commercial du traitement est amoindri. (crédit : DBV)

Le titre DBV reprend plus de 4% après sa chute de la veille. Hier, il a fini sur une baisse massue de 45,45% alors que les résultats préliminaires de son étude de phase III PEPITES (pour Peanut EPIT Efficacy and Safety Study), s'est révélée non concluante sur le critère primaire d'évaluation qui était le taux de réponse au traitement.

Dans une note parue ce matin, Portzamparc fait le point. Il explique que ces résultats "ne constituent qu'un échec partiel, le produit ayant non seulement confirmé son bon profil de tolérance, mais également démontré une augmentation significative du seuil de tolérance à l'arachide. Une autorisation de mise sur le marché (AMM) reste possible Le besoin médical reste important sur cette indication notamment aux Etats-Unis, avec près de 2 millions d'enfants allergiques à l'arachide, sans aucune option de thérapie préventive".

A lire aussi // Le marché sanctionne lourdement DBV technologies

Tout n'est donc pas perdu pour DBV. Mais le bureau d'analyses tempère son enthousiasme estimant qu'"il est à prévoir que ces résultats en demi-teinte impactent significativement le potentiel du produit notamment en termes de pricing power et de pénétration de marché."

Et de préciser qu'Aimmune le concurrent le plus sérieux de DBV avec l'AR101 pourrait bien profiter de ces résultats en demi-teinte. Hier, le titre de la biotech américaine prenait d'ailleurs 28,37% sur le Nasdaq. L'américain devrait communiqer sur son étude de phase III au premier trimestre 2018. Une partie de l'avenir de DBV n'ait donc plus entre ses mains.

Résultat, Portzamparc réduit sa probabilité d'obtention d'une AMM de 94 à 70% et ses hypothèses de pénétration de marché de 35 à 20% sur la population cible. Il abaisse son conseil d'acheter à alléger avec un objectif de cours ramené de 82,10 à... 40,30 euros.

Laurent Grassin (redaction@boursorama.fr)

Valeurs associées

1,5220 EUR Euronext Paris -4,28%

1 commentaire

  • 24 octobre 10:33

    C'e n'est pas ce qu'on appelle une étude oportuniste ? Attendre le résultat pour proclamer ce qui s'est passé.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.